Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S4 mini GT-i9195

Galaxy S4 mini GT-i9195

 - 
2524 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2 Jelly Bean - Compatible 4G / Ecran tactile Super AMOLED de 4,3" (10,9 cm) / Processeur Dual-Core 1,7 GHz - Mémoire 8Go - RAM 1,5Go / Appareil photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD (1080p)

Rejoindre

transfert de photos

bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment transférer les photos de la galerie de mon smartphone vers mon micro. J'ai essayé en les connectant ensemble mais ça bloque. Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question transfert de photos

  • OK. encore merci !
  • Bonsoir, Comme l'a écrit Tonin, pour que le S4 se comporte comme une clé USB, il faut activer le mode débogage proposé par le S4. Cdt
  • pour moi c'est pareil. Le S4 est visible dans lexplorateur mais pas dans l'icone "péripherique" donc un conseil avant de le retirer mettre en S4 en pause. Bon courage pour le tranfert. Cdt
  • Merci encore. Je parle de la barre des tâches en bas du pc. Quand on y insère une clé USB il détecte un périphérique (et l'on doit cliquer dessus pour pouvoir l'éjecter dans dommages) mais quand je connecte S4 rien n'apparait en bas. Par contre, oui, je le trouve dans l'explorateur Windows.
  • Avec l'explorateur windows, chercher le répertoire où se trouvent les photos (sur SD ou téléphone en fonction de votre paramétrage. por l'appreil photo, le répertoire natf se nomme DCIM/caméra. sélectionner les photos (images) choisies et les transférer vers le PC comme vous le faites pour une clef USB. Courage
  • Bonjour, pour moi c'est aussi rapide qu'une clef USB. Probléme de mémoire ? un conseil : allez dans l'explorateur, ouvrir le S4_mini et parcourir l'emplacement CARD et TEL. Clic droit et faire "propriétés pour visualiser l'espace libre. Cordialement
  • Ce n'est pas normal que la copie prenne un temps fou. Chez moi c'est instantané pour une photo de plus d'1Mo. Ca prendra plus de temps pour une vidéo qui fera plusieurs centaines de Mo
  • La solution de connexion USB par câble suggérée par Tonin2303 me semble effectivement la plus simple d'autant que Kies n'est pas une merveille de fiabilité. En outre, au moins avec ma version du I9195 il n'est pas nécessaire d'aller bidouiller dans les paramètres, l'icône GT-I9195 apparait dès la connexion sans rien faire d'autre. Les photos sont dans le dossier GT-I9195\phone\DCIM\camera. Bonne journée
  • Bonjour Je suis d'accord avec les solutions proposées : le transfert vers le cloud de votre opérateur ou par l'intermédiaire de Kies qui est peut-être le plus simple. Pour cela installez Kies depuis le site de Samsung (http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP) sur votre PC en suivant les instructions, connectez le S4 via le cordon USB et synchronisez PC et mobile. Pour copier dans le Cloud allez dans la galerie photo ou le dossier de stockage des photos, appui long sur la photo que vous souhaitez transférer et choisissez dans la fenêtre qui s'ouvre votre cloud. Bonne journée
  • Bonjour, Utilisez le programme Samsung Kies que vous trouverez sur le site de Samsung. Au pire, vous pouvez vous envoyer les photos par mail ou les stocker sur un cloud afin de les récupérer, mais c'est moins pratique. Cordialement, P.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit