Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
186 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

Refroidissement semble faible

Bonjour, je viens d'utiliser la turbine, mais après plus d'une heure ma préparation ne durcit pas. la pale ne s'arrête pas. J'ai eu à peine le temps de sortir ma préparation pour pouvoir la mettre au congélateur quelle fondait. J'ai utilisé la cuve fixe qui me semble devrait refroidir plus. Avez vous une recette type qui permette de tester la turbine, et en fonction du résultat indique l'état physique de ma turbine, ou alors par rapport à mes indications dite moi si une réparation s'impose. Dans l'attente veuillez mes sincères remerciement.

Consulter les 5 réponses à la question Refroidissement semble faible

  • Bonjour , j espêre pour vous que la turbine est toujours sous garantie , a priori je dirais plus de gaz et/ou evaporateur perçé. Bon courage avec le SAV de Magimix !
  • non fifi, on peut tres bien utiliser la cuve fixe notament lors qu'on fait 2 fournées de glace tres rapprochées ; on n'est pas pas obligé de faire la vaisselle entre les 2 slts
  • normalement la pate durcit au bout de 20-25mn (arret de la pale). Apres demenagement, il faut laisser la machine se reposer 1 jour avant de l'utiliser . peut-être que le problème vient de là... bonne chance
  • Bonsoir, hélas non la garantie est fini. Il semblerai que la cuve refroidi. Après le contact d'un réparateur agréer, il ma dit d'essayé avec de l'eau salé (pour éviter quelle durcisse rapidement) et que logiquement la température devrait avoisinée le -1 °c . J'ai essayé mais je n'ai pas mis assez d'eau et de sel.de ce fait ça a glacé en partie autour de la pale, et bloqué la pâle celle ci. Donc bon signe. l'embrayage a fonctionné heureusement. Par contre j'ai un souci avec le joint torique et l'espèce de bague qui le tient sur l'axe. Ils sont fendu et je ne sais vois pas leurs positions exacte. Si quelqu'un peut m'aider Merci. Je vais continué mes essais et reviendrais vous tenir au courran de mon expérience. A plus tard
  • Bonjour, normalement vous ne devez pas utiliser votre turbine sans la cuve amovible, en effet vous devez mettre une petite quantité d'alcool entre les deux pour avoir une meilleur répartition du froid. Pour le reste il est difficile de vous répondre sans connaitre votre préparation de glace. Cordialement. Fifi Breindacier

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit