Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
186 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

Pales bloquées bien avant que la glace ne soit prête

Bonjour, Comme convenu, je mets 1 mesure d'alcool entre la cuve et l'appareil ( je liquide une vieille bouteille d'Ouzo à cet effet). 10 min après la mise en route, les pales sont bloquées dans la couche du dessous hyper gelée . Tandis que la couche du dessus reste très liquide , la glace n'étant pas prête . Que faire ? Dois-je faire réviser mon appareil ? J'habite en Belgique . Je possède la turbine depuis je pense 2 étés (je dois vérifier) . Comme ma glace n'est jamais réussie, je n'utilise la turbine que très rarement et suis chaque fois déçue . Merci de me donner un conseil. Dans les forums, je constate ne pas être la seule à connaître ce problème .

Consulter les 5 réponses à la question Pales bloquées bien avant que la glace ne soit prête

  • bonjour, je ne sais pas qui vous a dit de mettre de l'alcool entre les deux bacs. Il faut mettre un peu d'eau avec du gros sel qu'il faut remuer et quand on voit que le sel est bien dissous vous pouvez le mettre dans le bac du dessous. Ensuite vous faite tourner a vide 5mn la turbine juste avec le bouton rouge refroidissement. Ensuite vous mettez la glace dans le bac du dessus et vous laisser le bouton rouge et jaune en route. Moi j'ai ma magimix depuis 30 ans , et j'ai rarement eu des problemes et je fais de nombreux vacherins glacées, il faut dire que ma machine a ete rentabilisé. Mais j'ai toujours respecte la notice et fait un entretien regulier.A votre disposition pour d'autres renseignements. J'ai aussi eu des problemes de vieillesse et au debut , la mise en route mais on me l'a verifié sous garantie et ensuite j'ai paye une autre fois un probleme de bouton.
  • Bonjour Pour ma part je n'utilise que la cuve principale du Magimix et donc pas besoin d'alcool. C'est un peu plus difficile à nettoyer mais pas insurmontable!!! J'ai fait différents types de glace (sorbets fraise, framboise, café, pistache rhum raisin.. sans problème.
  • Je tiens à remercier routecuisine , TITIU et glacesmiracles pour leurs conseils . J'avais lu ds le mode d'emploi qu'il fallait remplir la dosette d'alcool et la verser entre les 2 cuves. Mais bon... Je vais donc tester vos différentes façons de faire et ensuite je reviendrai sur ce forum. Quant à jcl011 , je vous conseille de vous adresser à magimix@robot-coupe.be pour la Belgique, comme il m'a été conseillé ci-dessous . Pour la France, demandez l'adresse à Magimix par l'intermédiaire du site Magimix. Je ne pense pas qu'il y ait déjà un entretien à faire ou faire faire au bout de 3 mois . Si votre appareil fonctionne bien, il n'y a pas de raison. Bien à vous.
  • Bonjour je répond à '' routecuisine '' , pour ma part j'ai essayé de mettre de l'eau et du gros sel dilué comme vous le suggérez , mais j'en suis revenu à la petite mesurette d'alcool comme inscrit dans les instructions d'emplois ( un rhum brun et pas cher nécessairement ) peut très bien faire l'affaire , l'alcool conduit nettement mieux le froid entre les deux cuves . Pour le vacherin glacé je n'utilise pas la sorbetière , simplement arrêter de battre la crème fraîche juste avant la consistance d'une chantilly donc encore avec la consistance d'une pâte à crêpes et ensuite ajouter la meringue concassée , et placer au congélateur à au moins -18° ,mais ceci n'est qu'une suggestion !! Bon appétit
  • Bonjour, Je possède la magimix depuis 3 mois environ et je vois que vous parlez d'entretien à réaliser. Cela consiste en quoi? Puis je le faire moi même? Ou dois je le faire faire et par qui?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit