Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
186 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

Glace n'atteignant pas la consistance requise

Bonjour, mes glaces sont toujours molles, bien que les pales soient arrêtées, le dessous de la glace est bien consistant mais le dessus reste mou, impossible de continuer à faire tourner les pales, la machine considérant que la consistance de la glace est ok merci pour vos conseils.

Consulter les 7 réponses à la question Glace n'atteignant pas la consistance requise

  • en effet , la crème devient alors plus consistante .
  • Avec la magimix, j'ai une petite astuce : je fais ma glace normalement, et quand les pales s'arrêtent, je stoppe la turbine, et je "gratte" (décolle) la glace qui a pris avec la spatule. De ce fait, les "blocs" glacés, se décollent. Il suffit de remuer les "blocs" avec la glace crémeuse, et de remettre la turbine en route et les pales en route. Ça tourne encore pendant quelques minute, et ça "homogénéise" la glace, qui devient aussi un peu plus ferme.
  • La persévérance est la clé de la réussite....essayez quelque recettes différentes et vous arriverez à de bons résultats ... Bonne dégustation
  • Mettez-vous bien une mesure d'alcool entre les deux cuves ? lorsque la pale s'arrête il faut utiliser immédiatement votre glace , ou la placer au congélateur .. Glacesmiracle
  • il faut toujours faire la crème glacée avec le couvercle , de cette façon la bonne consistance sera maintenue glacesmiracle
  • Oui, je mets une mesure de rhum entre les deux cuves. La glace en contact avec le bas de la cuve est bien glacée sur une hauteur d'environ deux centimètres, mais le reste est de consistance crème. J'utilise la glace immédiatement après l'arrêt des pales car j'aime moins lorsque elle est passée au congélateur. Peut être faut il que je persévère car je n'ai réalisé que 5 ou 6 glaces, ne possédant la turbine que depuis un mois environ. Merci de vos conseils
  • Merci pour votre réponse. Je fais toujours les glaces avec le couvercle et en suivant le mode d'emploi. Malgré ce, je n'arrive toujours pas à obtenir la bonne consistance. Merci d'avance pour vos conseils.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit