Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
186 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

glace molle

bonjour je possède depuis peu une turbine magimix et malgré un temps de fonctionnement conforme à la notice d'utilisation (30mn), la glace à la vanille reste molle presque liquide. faut il augmenter le temps de fonctionnement? merci de vos reponses

Consulter les 7 réponses à la question glace molle

  • merci pour la répopnse. J'ai mis la dose préconisée par le fabricant; mais c'est du rhum de pas trop bonne qualité et assez vieux; est-il possible qu'il se soit éventé avec le temps: quand j'ai enlevé la cuve amovible l'alcool était tout givré et donc pour moi le contact thermique se fait mal.hier soir j'ai essayé directement dans la cuve fixe et les pales se sont bloquées à 15mn car la glace était prise. le problème semble être ce contact thermique...
  • Dommage car par ce bon temps nous sommes entrain de déguster une bonne glace , cette fois aux framboise qui sort tout juste de sorbetière Magimix , vous auriez dû un peut insister avec d'autre recettes avant de vous faire rembourser !! bonnes glaces
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Plus j'augmentais le temps de fonctionnement, plus mon mélange chauffait. Je me suis donc empressée de me faire rembourser ma machine et de resortir ma vieille sorbetière. Vu le prix de la machine, c'est vraiment très décevant.
  • bonjour , n'hésitez pas à mettre une dose d'alcool entre les deux cuves , ou alors travaillez avec la grande cuve pour tester , si le temps est supérieur à 40 minutes pour u litre de glace vanille par ex il se peut qu'il y as un souci , contacter le service après vente dans ce cas
  • Vous pouvez sans crainte laisser plus de temps pour la prise de votre crème glacée ....de toute façon le moteur s'arrêtera tout seul quand la consistance de la crème sera assez glacée , donc épaissie
  • Avez vous bien pensé à mettre suffisamment d'alcool entre les deux cuves pour bien transmettre le froid ?
  • Bonjour, j'ai déjà eu ce problème. Vous pouvez sans problème augmenter le temps en surveillant bien le mélange. Vous pouvez refroidir votre mélange un peu plus. Cela m'arrive souvent lorsque mon mélange n'est pas assez froid. C'est juste une question d'habitude, rien de grave...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit