Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Note 3

Galaxy Note 3

 - 
1046 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.3 Jelly Bean - Compatible 4G / Ecran Super AMOLED HD de 5,5" (13.97 cm) / Processeur Dual Core 1.7 GHz + Quad Core 1.3 GHz - 16 Go de mémoire - 2 Go de RAM / Appareil photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Comment supprimer des fichiers

Bonjour J'ai exporté ma liste de contacts, 3 fois, sur le Galaxy 3 et maintenant je veux supprimer ces fichiers. Je ne sais pas où ils se cachent Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Comment supprimer des fichiers

  • Bonsoir, Les sonneries sont partie intégrante du Système, à mon avis elles ne sont pas effacées, à part peut-être celles qui sont dans le dossier Ringtones si tu l'as effacé. Pour vérifier si elles sont toujours présentent vérifie dans: Ouvre l'appli Téléphone / Touche "Options à gauche de la touche d'accueil) / Paramètres d'appel / Sonneries et son clavier / Sonneries, si tu as un quinzaine de sonneries, c'est qu'elle sont toujours là, si non!, je ne sais pas comment les récupérer, si je trouve la solution je te tiens au courant. Tu peux rajouter des sonneries MP3 des chansons stockées sur ton téléphone. Sur l'arborescence de la mémoire du téléphone, tu dois avoir un dossier "Ringtones", si tu ne l'as plus tu peux le recréer et y déposer les fichiers MP3 de la musique stockée sur la carte SD ou celle du téléphone ou même de ton PC. Ces MP3 peuvent te servir de sonneries d'appel. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonjour Edmond, Dans Fichiers, tu touches la loupe, tu tapes vcf dans la fenêtre de recherche, puis la loupe du clavier. A ce moment tes fichiers vcf sont affichés. Devant chaque fichier, le chemin où il est stocké est indiqué, c'est soit; "storage/emulated/ 0 /Contacts.vcf" = mémoire du téléphone "storage/extSdCard/ Contacts vcf" = mémoire de la SD card Tu retournes dans "Fichiers / Tout / Device storage = (mémoire du téléphone), normalement tes fichiers sont à la fin de l'arborescence (ils ne sont pas dans un dossier), même chose quand tu vas dans exSdCard = (la mémoire de la carte SD) ils sont à la fin des dossiers. Dans Mes fichiers/ tout / Device storage ou SD memory card / si tu vois les fichiers vcf à la fin de l'arborescence, tu fais un appui long sur le fichier, il sera coché, si il y en a d'autres tu peux les cocher aussi, il ne reste plus qu'à toucher la poubelle pour les supprimer. Quand tu fais "importer depuis stockage USB", c'est obligatoirement depuis la mémoire du téléphone comme indiqué plus haut et il faut choisir le plus récent naturellement. Je te conseille d'en garder au moins un, le plus récent et plutôt sur la carteSD car si tu dois restaurer Androïd, tes contacts seront sauvegardés, tu n'auras plus qu'à les importer dans Contacts. Bon après-midi Chlorophylle
  • Bonjour! quand tu exportes des fichiers VCF depuis le téléphone vers la carte SD ou le stockage USB tu les retrouves à la fin de l'arborescence de la carte ou du téléphone. Si c'est depuis le PC vers le téléphone, comme je te l'ai dit dans le message précédent c'est toi qui décides de l'endroit où tu les transfères donc tu dois les retrouver sans problème. bonne journée Chlorophylle
  • Bonsoir, il faudrait savoir depuis quoi tu les as exportés, certainement depuis ton PC, peut-être depuis GMail? Tu peux aussi créer un fichier vcf depuis ton logiciel de messagerie (si celui-ci en est capable) et le coller dans un dossier de ton téléphone, puis importer les contacts dans l'appli "contacts"( dans ce cas c'est toi qui décides du dossier, donc facile à retrouver) Depuis GMail les contacts se mettent directement dans l'appli, faire l'opération plusieurs fois ne fait qu'écraser les contacts déjà présents et il n'y a pas de fichiers stockés sur le téléphone. Sur le téléphone: Depuis "Contacts", avec la touche "Options" / Importer-Exporter / on peut importer-exporter: - Sur stockage USB, c'est la mémoire du téléphone, le fichier est à la fin. -Sur Carte SD ----------------------idem---------------------------------------------- -Sur la carte SIM, pas de fichier. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonjour Chlorophyle, C'est vraiment ce que tu fais. Je te remercie pour tes bons conseils. En effet ces fichiers n'étaient pas effacés mais je ne les voyais plus. Sur un forum d'entraide, j'ai trouvé un article qui disait qu'il fallait utiliser à nouveau ES Explorateur aller dans Paramètres de nettoyage et cliquer sur effacer les valeurs par défaut et quelques minutes après les fichiers sont revenus (enfin je crois). Tout ce que je sais c'est que les fichiers sont là. Je te remercie pour tes bons conseils. J'y reviendrais un peu plus tard et plus longtemps. Merci et bon week-end
  • Bonjour Chlorophyle, Me revoilà avec un nouveau problème en voulant effacer mes fichiers (contacts) j'ai utilisé les applications ES Explorateur et ES gestionnaire et ne voilà t-il pas que mes sonneries d'origine ont été effacées. Comment, je ne sais pas. J'ai beau cherché je n'y comprends rien. 1 - Quoi faire pour éviter ce problème ? 2 - Est il possible de retrouver les fichiers (sonneries) d'origine ? Je te remercie par avance.
  • Bonjour Chlorophyle, J'avais déjà essayé tout ce que tu me décris car je m'y connais un peu en informatique j'en fais depuis 25 ans. J'ai vu défiler des windows et pour ne plus m'emmerder à avoir des antivirus et de faire du nettoyage je suis passé au Mac. C'est super reposant, on pourrait même dire qu'on s'ennuie (lol) puisqu'il n'y a rien à faire. Donc je te disais que ces fichiers apparaissaient seulement quand je faisais importer depuis stockage USB. Je suis arriver à supprimer ces fichiers en téléchargement l'application ES Gestionnaire qui permet de booster et de surtout de faire du nettoyage (comme sous windows). Je n'ai jamais pu les sélectionner puisque je ne les voyais pas mais tout ce que je sais depuis que j'ai utilisé cette application les fichiers n'apparaissent plus. Je pense que c'est en utilisant effacement du cache qu'ils ont été supprimés. Je te remercie pour tes bons conseils et à bientôt peut-être. Mille merci
  • Bonjour Chlorophyle, Je vais essayer d'expliquer plus clairement mon problème. Je possède un Galaxy Note 3 que je découvre au fil des jours. Au début ne sachant pas comment importer mes contacts, je les sauvegardais dans un fichier .vcf, je les envoyais par e-mail, je sauvegardais ce fichier et je faisais une manipulation (dont je ne m'en souviens plus). Les fichiers se mettaient étaient sauvegardés J'ai trois fois les fichiers qui se sont mis en quelque part. A un moment je les ai supprimés mais il reste toujours en quelque part j'ai beau les chercher sur Device Storage ou SD Memory Card. Je les ne retrouve pas. Je tape dans chercher *.vcf. Nada.... Il ne retrouve rien. Par contre quand je fais Contacts Paramètres, Importer/Exporter l'appareil me propose trois possibilités : Importer depuis stockage USB Importer depuis la carte SD Importer depuis la carte SIM En cliquant sur Importer depuis stockage USB, il propose trois possibilités : Périphérique Samsung (avec une adresse mail) Goggle (avec une adresse mail) Quelque soit mon choix à ce stade, en cliquant sur l'une de ces trois possibilités il me propose : Importer le fichier de carte de visite Importer plusieurs fichiers de carte de visite Importer tous les fichiers de carte de visite En sélectionnant Importer le fichier de carte de visite, les 3 fichiers *.vcf apparaissent par miracle. D'où sortent-ils ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Comment faire pour aller lire stockage USB afin de supprimer ces fichiers ? Que veux dire Importer depuis stockage USB ? J'espère que tu trouveras une solution à mon problème. Si mes explications ne sont pas assez claires tu me le dis et je recommence. Mon problème est de savoir comment supprimer. Je me suis adressé à un pote qui s'y connait et qui possède un galaxy s3. Il n'a pas trouvé la solution. Bonne journée et mille mercis Cordialement
  • Bonjour Chlorophyle et merci pour ton aide. Je viens de lire ton message et je crois que tu as compris mon problème. J'ai exporté 4 fois des fichiers .VCF (suite à des expériences). Ces fichiers, je les ai effacés mais quand je fais importer depuis stockage USB, je retrouve des 4 fichiers. Toi tu dis : Sur stockage USB, c'est la mémoire du téléphone, le fichier est à la fin. A la fin de quoi. Je veux simplement effacer ces fichiers car ils ne me servent à rien, puisque je peux faire ma MAJ depuis Gmail. J'ai cherché partout et je ne retrouve pas ces fichiers. J'ai fait rechercher tous les .VCF et le recherche n'aboutit à rien. Ils sont bien en quelque part ces fichiers. Merci pour ta patiente. Cordialment.
  • Bonjour Je possède ce mobile seulement depuis 5 Jours et je ne le connait pas encore bien Désolé mais je ne peu vous aider A mon avis vous aller être obligé de regarder dans tous les dossier du téléphones Cordialement Patrick

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit