Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3200

D3200

Voir la description

Catégorie : Appareil photo numérique reflex / Contenu : chargeur, batterie, courroie, CD / Taille de capteur : 24,2mpx / Taille d'écran : 3"

Rejoindre

cable connexion entre Nikon et port usb ordinateur

Bonjour, et merci de prendre quelques instants pour lire mon mail. Depuis quelques jours, je ne peux plus transférer les photos depuis le 3200 sur l'ordinateur. Quand je branche le câble sur le Nikon le port usb devient inutilisable, plus de souris. si je débranche le 3200, de nouveau le port usb re devient fonctionnel. Avez vous une idée d'où vient le problème ? le câble ? Le port mini usb du Nikon ? Le câble étant spécifique, je ne peut pas le remplacer par un autre pour savoir si le problème est à ce niveau là. Merci de m'avoir lu, François.

Consulter les 2 réponses à la question cable connexion entre Nikon et port usb ordinateur

  • Bonjour, Il peut y avoir plusieurs possibilités. A mon avis, probablement, c'est un virus, donc il serait judicieux de lancer un scan par un antivirus mis à jour et de votre ordinateur et de votre appareil photo. Deuxième probabilité, rédémarrer votre ordinateur, puis rebrancher l'appareil photo éteint, puis rallumer l'appareil quant l'ordinateur aura rédémarré. Troisième probabilité, le câble pourrait être défaillant, ce n'est pas un câble spécifique, il existe plusieurs sur le marché ou un adaptateur pourrait faire l'affaire. Cordialement.
  • Bonsoir Mikajy, Merci de m'avoir répondu. Côté virus, je ne pense pas. Je vais essayer de trouver un autre câble pour tester. J'espère simplement que ce n'est pas le connecteur intégré dans le 3200 qui fait des siennes. Sinon, va falloir faire jouer la garantie. Cordialement, F Girod.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit