Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3100

D3100

Voir la description

Capteur DX CMOS 14 millions de pixels / Ecran LCD 7,6 cm / Vidéo Haute Définition 1080p / Objectif Nikon 18-105 VR

Rejoindre

utilisation du flash

bonjour, je n'arrive pas à gérer les photos de nuit. la mise au point s'effectue difficilement et j'ai des photos souvent floues bien que le flash se déclenche automatiquement. Lorsque la luminosité est moyenne, impossible de faire la mise au point : c'est souvent flou. Autre point : je ne sais pas forcer le flash. il est soit automatique soit pas du tout. Merci de votre aide.

Consulter la réponse à la question utilisation du flash

  • Bonsoir, Tout dépend de ce que tu veux photographier, en extérieur ou en intérieur ? Chaque cas est particulier mais tout ce que je sais c'est qu'il te faut à coup sûr un trépied...ou être très stable pendant la photo. Il faut aussi veiller à ce que la vitesse d'obturation ne soit pas en dessous de 1/60eme de seconde (ce qui créé le flou de bougé). Pour limiter ce flou tu peux aussi laisser ta focale au minimum (pas de zoom). Si la mise au point ne veux pas se faire, passes en manuelle...pas évident mais si c'est pour un paysage ou un monument de nuit, tournes la jusqu'au max sur infini... Pour le flash je recharge mon appareil pour voir...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit