Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

yaourt

Bonjour à tous, je cherche une recette de yaourts de base, (ou comment adapter avec le Cuisine Companion la cuisson en yaourtière) Merci

Consulter les 3 réponses à la question yaourt

  • Et bien je viens de tester une recette topissime, en adaptant d'une recette trouvée sur le forum thermomix Pour 8 yaourts: 1 litre de lait entier + 1 yaourt de bonne qualité type la laitière ou équivalent (par la suite, on utilise un des yaourts de la fournée que l'on a fabriquée, et les yaourts deviennent meilleurs à chaque fournée) Mélanger le yaourt et le lait à température ambiante. Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer la préparation (1/2 c à café par yaourt) et aromatiser (1/2 c à café de vanille liquide par ex) Répartir dans les pots puis placer les pots sans couvercle dans le panier vapeur, après avoir mis un fond d'eau dans la cuve. Fermer le couvercle et mettre le bouchon Cuire 6' en cuisson vapeur à 100° puis éteindre le CC (ne pas laisser le programme maintien au chaud à 65° qui suit le programme vapeur) Laisser reposer 5 à 6h dans le CC sans ôter le couvercle C'est prêt ! Mettre au frigidaire qq heures avant de consommer Faire suivre cette bonne nouvelle: le CC fait les yaourts ! (il n'y a plus qu'à adapter la recette pour 6 pots de yaourt, car le panier vapeur n'en contient pas 8 comme ma vieille yaourtière. Dommage. (Comme un yaourt peut ensemencer jusqu'à 1l de lait, je continue à faire mes yaourts par 8, et j'ai fait cuire en 2 fois) Youpi !
  • Bonsoir à tous, Pour la bonne compréhension de votre recette concernant les yaourts "cathenry" à priori très intéressante, pourriez-vous me préciser ce que vous appelez le CC ?? Le cuiseur Companion peut-être ? Avec mes remerciements pour la réponse. Bien cordialement.
  • Je ne pense pas qu'il puisse faire des yaourts, mais si quelqu'un a une recette correspondante je suis preneuse!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit