Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

Velouté: mission impossible?

Bonjour, En acquérant le Cuisine Companion, je rêvais de veloutés de toute sorte et là, déception: il y a toujours comme des petits grains, même en surcuisant les légumes et en les mixant à vitesse 12 pendant 1 mn. Encore ce soir, je viens d'essayer un velouté de carottes et de lentilles corail: granuleux à souhait. Obtenez-vous ce même résultat? D'avance merci pour votre retour d'expérience!

Consulter les 10 réponses à la question Velouté: mission impossible?

  • Pas de panique ! Le programme soupe P1 comprend in temps de mixage de 10 pulses et 2 min vitesse 12. Si tu fais cuire tes légumes très longtemps peut être qu'ils ne sont pas assez mixés? De plus j'ai remarqué qu'il ne faut pas qu'il y ait trop d'eau: pour 1kg de légumes 1 l d'eau c'est le maximum. Je pense qu'il vaut mieux mettre moins d'eau jusqu'au mixage et quand tout est bien velouté alors rajouter du bouillon si vous aimez le velouté plus liquide Tiens moi au courant !
  • moi, j'aime bien quand ça croque sous les dents...... Mais là, n'est pas la question... ni la réponse j'ai réussi à avoir un "vrai velouté" avec 4 minutes supplémentaires de mixage à vitesse maxi, avec des légumes hyper cuits. Je fais en sorte que les légumes soient entièrement plongés dans le liquide (eau ou bouillon) , Avant le début du mixage (soit 3 minutes avant la fin du programme P1), j'enlève une partie du liquide (quantité retirée à adapter en fonction de vos goûts et de la consistance cherchée) et je laisse le programme se terminer puis, je lui "recolle" 3 ou 4 minutes de mixage en vitesse maxi en maintenant la température à 65°. (c'est assez efficace même avec les courges butternut non épluchées qui sont assez récalcitrantes!) Le programme P1 nécessite d'être adapté en temps en fonction des légumes à cuire (quand il y a des pommes de terre, je mets 45 minutes)
  • Bonsoir, le programme soupe P1 (donc velouté ) est impeccable pour moi. Est-ce que vous utilisez bien le couteau-hachoir ultrablade pour mixer. Les premières fois je mettais le couteau pour pétrir : le résultat n' était pas formidable.
  • Ah ben non, ce n'est pas normal. Mes veloutés sont absolument parfaits ! Contactez le SAV, votre Companion a sans doute un problème.
  • Bonjour C'est bizarre, moi j'obtiens un vrai velouté. Il faut utiliser le programme soup P1. Je coupe les légumes en petits morceaux. Si tu fais une quantité assez importante (bol rempli jusqu'au niveau 2,5 litres, tu peux mettre 50 min au lieu de 40 min (le programme propose 40 min, mais on peut mettre plus).
  • oui effectivement méme constat et je pensais qu'en cuisant davantage les légumes; cela s améliorerait !!!!!mais comme je prefere" mouliné" je n avais pas essayé ;vous avez donc la conclusion !!!!
  • bonjour moi je fais avec le pulse ou le turbo c est top ensuite faite un essais cordialement
  • Bonsoir Moi aussi je ne suis pas satisfaite du velouté... et en général de la cuisson . J augmente systématiquement le temps de cuisson avec un résultat malgré tout rarement satisfaisant pour les programmes soupe et migotage .Pour rester positif concernant le velouté , je coupe les légumes en tous petits morceaux et ça ameliore le résultat . Il faut encore apprivoiser "la bête". Courage
  • Merci à tous d'avoir eu la gentillesse de m'apporter votre avis! Je vais réessayer ce WE en mettant moins d'eau, avec le programme P1. Reconnaissez que c'ets quand même agaçant d'avoir à surcuire ou diminuer le volume d eliquide pour obtenir un résultat satisfaisant! Ceci dit je suis globalement très satisfaite de ce Companion. Je vous tiendrai au courant du résultat! PS: ma lame ultra blade présente déjà des traces d'usure (dentelée par endroit) alors que le plus dur que j'ai coupé avec elle sont des carrés de chocolat!et je ne me sers pas du robot de manière intensive. J'en ai informé le SAV.
  • Bonjour, prenez vous le bon programme "soup" car je n'ai pas ce genre de problème ! de plus je fais les veloutés avec des poireaux qui ont quand même des fils et pas de problème. Prenez exactement les recettes du livre. bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit