Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

thermomix ou companion?

bonjour à tous et à toutes. je lance une nouvelle discussion car je possède le thermomix depuis 3 ans et bien entendu, je ne m'en passe plus. mais à la sortie du companion, je vous avouerai que je pense à le vendre pour acquérir le companion. seulement j'ai peur de le regretter car après avoir lu plusieurs de vos discussions, je remarque qu'au niveau du couvercle, on a plusieurs plaintes (fissures) puis au niveau couteau, pareil (colorations) et enfin le plus important pour moi, j'ai vu que lorsque certains faisaient des pâtes molles (brioche par exemple), la pâte entre entre le couteau et l'axe et ça, j'ai peur qu'à long terme cela endommage l'appareil.... en fait je voudrais surtout des avis de personnes l'ayant depuis plusieurs mois. je vous remercie pour toutes vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question thermomix ou companion?

  • Merci nicolepeigney , c'était bien ultrablade que j'avais utilisé mais cela n'avait pas été concluent, donc c'est surement au niveau du temps et de la vitesse, je retenterais l’expérience :)
  • Pour tristanaval On peut tres bien faire du sucre glace avec le couteau ultrablade a 12 et en adaptant le temps .
  • Bonjour j avais la question pour les fissures du couvercle et moulinex m'a répondu qu'il ne s'agit pas de fissures mais des raccords du moule de fabrication et pour la coloration il s agit tout simplement des épices que l on utilise j espère que j ai répondu à vos questions
  • Bonjour, j'ai le companion depuis 3 semaines, je pense que je peux vous répondre au niveau du couvercle qui pour ma part je trouve solide, pareil pour les couteaux, maintenant je ne pas rien au lave-vaisselle, je lave tout à la main, je pense que pour garder la transparence du couvercle c'est préférable. Je connais le Thermomix car une amie l'a depuis 3 ans et pourtant j'ai préféré prendre le Companion déjà pour la contenance car on est 5 à la maison, et je fais tout ce qu'elle fait avec "mis à part le sucre glace et peser" d'ailleurs elle même pense vendre son Thermomix pour acheter le Companion. Voilà un petit commentaire de plus d'une Companioniste ravie de son achat!
  • Bonjour, Pour moi je possède les deux et aujourd'hui j'utilise beaucoup plus le companion que du bonheur le silence est très important il chauffe plus et le bol est plus grand les plats mijotés s'est une merveille pour le couvercle il faut faire attention mais pas très compliquer à laver il se démonte facilement quand on n'a pris le coup et les couteaux sont très bien et très facile à nettoyer pour la couleur du mélangeur qui change se n'est pas grave sa change en rien pour la cuisson le seul petit plus du thermomix s'est le varoma pour la cuisson vapeur sur deux niveaux pas très utile pour moi à voire si vous utilisez beaucoup car le companion a un panier vapeur beaucoup plus grand
  • J ai vendu mon tm31 en novembre pour acheter le companion et le moins que je puisse dire, c est que je suis ravie de mon choix. Je n ai eu aucun problème comme vous le citez. A mon avis, ceux-ci sont emis par des personnes novices et qui prennent pour anomalies des phénomènes normaux. Il en a même quu pensent que le couteau pétrisseur est déformé en voyant sa forme et en le confondant avec l ultrablade, le couteau hachoir. C est dire!,, Le plus por moi par rapport au thermomix : son silence, son arrêt automatique, sa fonction mijotage qui laisse la viande intacte, fonction nulle au tm, sa stabilité. J espère vous avoir éclairé.
  • Bonjour Je suis passée du delimix au companion J'avais hésité à prendre le thermomix car très renommée sa pub n'est plus à faire Ce qui m'a fait choisir companion c'est son bol, on peut faire facilement pour 6 personnes, il est peu bruyant j'ai cuisine ouverte sur salon et cela ne gêne en rien, son aspect je le trouve beau et enfin le maintien au chaud pratique.
  • Bonjour, cela va faire bientôt un mois que j'ai le compagnion et je n'ai rencontré aucun problème. Le mélangeur est devenu vert mais cela ne gène pas, ce n'est vraiment pas grave. Je le trouve très pratique d'utilisation, il est facile à laver et ne prends pas tant de place que cela.
  • Bonjour et merci de partager votre expérience. J'hésite encore mais je pense que je vais finir par prendre le companion
  • bonjour, j'ai eu des problèmes au niveau du couvercle : un bout de plastique qui a cassé lors de la fermeture du robot,j'ai eu des déboires (pas résolus pour le moment auprès de darty.com:balance pas trouvée dans le colis (voir discussion plus haut)) mais vendredi je suis passée au magasin et j'ai repris un companion ; j'ai pris également la garantie trois ans ce qui monte l'achat à 150 e de plus ; mais je ne reviendrai pas au thermomix (j'ai l'ancien) ; le companion est vraiment agréable et SILENCIEUX ; j'apprécie les programmes automatiques ;

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit