Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

sirop de fraise pour Charlotte aux fraises

Bonjour à tous, Peut être quelqu'un aura-t-il la réponse à ma question ... il s'agit de la recette n° 252 "charlotte aux fraises". Dans la rubrique ingrédients, je vois marquer 15 cl de sirop de fraise et nulle part est précisé, dans la recette, comment réaliser ce sirop ????? Pouvez-vous m'aider ? peut-on le faire soit même et comment ? où pensez-vous qu'il s'agit tout simplement d'acheter du sirop de fraise dans le commerce, de type sirop tesseire à la fraise??? (mais j'aurais peur de dénaturer le bon goût des fraises de mon jardin !). Merci de vos renseignements avisés ET bon week-end de penteçôte à tous ! Bien cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question sirop de fraise pour Charlotte aux fraises

  • dans le companion mettre 1kg de fraises lavées ,équeuttées et coupées en deux avec 20 cl d'eau, chauffer 15 mn à 90° et les mixer filtrer à travers une passoire fine, peser le jus obtenu et ajouter-y le meme poids de sucre et le jus d'un citron faire réduire à feu doux en écumant la mousse du dessus mettre au frais en bouteille
  • Je n'en ai aucune idée désolé. peut être sur un site de cuisine trouverez vous la recette.
  • n'est ce pas celui du commerce ? comme le sirop de menthe etc ?
  • Bonjour Bassette53, Merci beaucoup pour votre réponse ... mais cela me fait penser, sauf erreur, plutôt à un coulis de fraise, ma question était pour faire un sirop naturel pour tremper les biscuits à la cuillère nécessaires autour de la charlotte. Cependant merci beaucoup pour votre contribution ! Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit