Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

recettes personnelles et autres

Bonsoir comment faire pour adapter nos propres recettes- peut on faire des blancs en neige sans sucre - de la crème chantilly. Quelqu'un peu t-il m'expliquer comment et quand se servir du bouchon vapeur. Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question recettes personnelles et autres

  • Bouchon vapeur : Petite vapeur pour cuisson vapeur Grande vapeur pour tout le reste Le dessin étant à l avant Pour les recettes, le plus simple est de copier les recettes thermomix que l on trouve sans peine sur internet en sachant qu il suffit d ajouter 2 à la vitesse. Par exemple 5 quand thermomix 3, 8 quand thermomix 6, etc. Le reste étant pareil.
  • il suffit de prendre la recette de la crème anglaise qu'il y a dans le livre de recettes.
  • Je pense qu'il doit falloir un petit temps d'adaptation, pour adapter ses propres recettes, car pour ma partn, j'ai mis un peu trop de sucre dans la crème anglaise, la première fois, et elle a attachée au fonds du bol, et l'autre jourd, j'ai voulu faire une crème anglaise avec seulement la moitié des ingrédients, et elle était beaucoup trop cuite, c'était plus de la crème...j'aurais du penser à réduire le temps de cuisson aussi. quand au bouchon vapeur, c'est vrai que c'est pas toujours précisé si on doit le mettre ou pas....
  • Bonjour, On peut faire toutes les recettes personnelles. Il suffit de regarder une recette équivalente dans le bouquin pour adapter les temps. Bien sûr que l'on peut faire des blancs en neige sans sucre (recette 111), il suffit de ne pas mettre le sucre. Pour ma part je regarde aussi les recettes Thermomix, cela me donne la vitesse, le temps, etc...et il y a une recette de chantilly. Pour le bouchon vapeur, c'est indiqué sur les recettes. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit