Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

recette brioche

bonjour j'ai fait la recette de brioche du livre mais je ne la trouve pas super - est-ce que quelqu'un a une recette d'une bonne brioche moelleuse et bien aérée ? merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question recette brioche

  • a Edity54, trop bien le lien que vous avez mis...et en plus il y a des recettes pour le companion . merciiii
  • bonjour, probablement à cause des ingrédients....un patissier utiliserait 500 g de farine, 60 g de sucre semoule 10 g de sel, 20 g de levure de boulanger, 150 g d'oeuf 180 ml de lait. 200 g de beurre tempéré. faire au préalable un levain (200 g de farine + levure délayée dans lait 25°C) laisser pousser 1 heure mélanger ensuite tous les ingrédients sauf le beurre et ajouter le levain pendant 10 mn incorporer le beurre petit à petit et pétrir jusqu'à ce quelle soit lisse Puis laisser pousser 1 heure en la couvrant chasser l'air de la pâte et façonner.... et laisser pousser à nouveau 1 h dans une ambiance de 23°c. on peut aussi laisser la pate obtenue une nuit dans le réfrégirateur dans un film alimentaire. En conclusion, on obtient une vraie pate à brioche. Celle de la machine est très simplifiée. cordialement
  • bonjour oui trop bien ce site !!! j'ai trouvé pleins de recettes de super desserts merci
  • il y a une recette excellente de brioche sur le blog lespetitsplatsdanslesgrands.overblog avec un tangzhong.. c'est assez long mais le résultats est top.
  • Merci beaucoup.
  • Bonsoir , plusieurs recettes sympas sur le site www.cuisine-companion.fr .
  • Bonjour isath03 Pouurais-tu nous donner cette recette de brioche ? Merci.
  • Bonjour , après quelques essais infructueux de la recette brioche p 21 ; j'ai essayé celles des groupes Facebook dédiés au companion et c'est beaucoup mieux !
  • bonsoir, voici une bonne recette de brioche . Pour 2 brioches ou plus ou moins14 petites brioches il faut 6 œufs,10 cl de lait, 360 g de beurre fondu,(en garder un peu pour les moules), 60 g de sucre fin, 500g de farine et 1cc1/2 de levure de boulanger et 2cc de sel. Attention ne pas mettre le sel en contact avec la levure. Vous devez regardez votre pâte afin de voir la consistance : si trop liquide rajouter un peu de farine à la fois et à l'inverse si trop sèche rajouter un peu d'eau. Tout cela dépend de la farine que vous utilisez. Moi j'opte pour la farine pain brioché de AVA excellente. Avant d'enfourner badigeonner d'un peu de lait le dessus des brioches. Cuisson 30 à 35 min pour les grandes brioches et 15 à 20 min pour les petites à four préchauffé à 200°.Si le dessus brunit trop vite mettez un aluminium dessus. Bon appétit
  • Bonjour, oui je suis preneuse aussi, car il est vrai que beaucoup de recettes sont excellentes, mais je suis d'accord que celle de la brioche, pas terrible. Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit