Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
382 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre ce groupe

quantité maximale

Bonjour, Pour la confection du pain, je souhaiterais connaître la quantité maximale de farine ou de pâte Merci

Consulter les 5 réponses à la question quantité maximale

• Une de mes recettes prévoit levure+ eau. Avec le couteau courbé mettre sur vitesse 5 à 35°c pendant 3 mn. C'est une recette de pain au lait ( toujours sans vrai lait ni farine ni oeuf). Ça vaut peut être la peine d'essayer ce procèss, la fonction pain est plus efficace que ma machine à pain (marque moulinex)
  • Bonjour. Personnellement je ne peux pas mettre plus de 350g de farine... Quand ça a bien levé il m'est déjà arrivé de trouve le bouchon soulevé. Je précise que je fais du pain sans gluten, donc peut être que la levure réagit différemment
  • bonjour, je mets 500gr de farine et 350 ml d'eau ainsi que de la levure déshydratée le programme pain P1 et je fais la première pousse dans le robot , ensuite je dégaze la pâte , je forme le pain soit en rond soit 3 petites baguettes puis je remets en pousse pour 45 minutes au four à 35° puis cuisson 20 minutes à 250 °
  • Merci, je vais essayer
  • Bonjour. Merci pour votre réponse. Finalement hier soir j'ai consulté la notice : maxi 1 kg de pâte pour pains spéciaux. J'ai utilisé de la farine bise d'épeautre 600g, 100g de levain (uniquement à base de farine et d'eau, pas de levure) et 300ml eau donc en tout 1 kg. A la main ce mélange est impeccable mais à la machine, vraiment pas top. Du coup, comme j'ai dû le reprendre en main et je ne l'ai pas laissé lever dans la machine. Donc, petite déception!