Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

Le mélangeur devient vert

Bonjour J'ai mon robot depuis environ 3 mois. Pas de souci jusqu'à aujourd'hui où j'ai fait la recette du rougail saucisses (du livre de recettes). Mon mélangeur est devenu vert. Je pense que c'est du au curcuma. Que faut-il faire pour retrouver la couleur d'origine (enfin si c'est possible) ? A moins que la couleur d'origine ne revienne petit à petit, mais j'en doute... Merci

Consulter les 7 réponses à la question Le mélangeur devient vert

  • J'ai tenté l'idée de volt88, le trempage dure depuis environ 3h... et c'est toujours vert !! Bon, c'est pas trop grave d'après ce que dit Moulinex ci-dessus. Espérons que les futures préparations n'en subiront pas de conséquences (niveau goût ou niveau couleur)...
  • Bon ben ce n'est pas assez fort. Mais je n'oserai pas faire plus puissant de peur de dégrader la matiere.
  • Je pense que l'on peut le faire tremper dans de l'eau avec un jus de citron et un peu de bicarbonate de sodium, ça aide peut aider à enlever la coloration et ce n'est pas agressif. Je le laisserai une quinzaine de minutes.
  • Bonjour, j'ai le robot depuis 3 semaines, après la deuxième recette le batteur est devenu vert, j'ai envoyé un mail à Moulinex et voici leur réponse " Sachez que ceci est lié à la réaction du plastique à la cuisson de certaines épices. Nos équipes travaillent déjà sur la résolution de ce phénomène, qui reste néanmoins sans danger pour vous et sans conséquence sur l’utilisation de votre appareil " Salutations
  • moi aussi jaune a cause du curcuma ! je vais essayer l'huile de table je verrai !
  • Moi aussi c est devenu vert avec de la soupe mais bon.....pas grave !! il est tellement génial !
  • Vert !...de peur ? je plaisante... Un jour j'ai vu qu'on pouvait détacher la coloration rose/rouge due à la carotte, sur le plastique blanc d'un robot en frottant avec de l'huile de table. J'ai essayé et ça a bien fonctionné, j'ai récupéré un blanc acceptable sans trop de mal. Je ne sais pas si ça peut marcher pour du vert sur noir...mais pas de risque à essayer !?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit