Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

DUREE DE CUISSON

Bonjour, Avant de me décider définitivement, je souhaite vous poser cette question : pour adapter des recettes personnelles, doit on modifier la durée de la cuisson ; l'appareil agit il comme une sorte de cocotte minute ou au contraire les durées de cuisson à température identique sont elles les mêmes ? Je pose cette question car je cuisine WEIGHT WATCHERS et je souhaite continuer. Merci par avance.

Consulter les 8 réponses à la question DUREE DE CUISSON

  • Vous pouvez acheter ce robot sans problème. Je fais attention à mon poids et j'utilise le robot chaque jour. J'adapte la quantité de matières grasses et j'ai de bons résultats. C'est un très bon appareil!!! J'adooooore!
  • Bonjour, Oui,avec cet appareil vous pouvez choisir le temps de cuisson, la température,et vous pouvez également cuisiner à la vapeur avec le panier A vous d'imaginer vos recettes minceur.
  • Vous pouvez cuisiner vos recettes avec le companion. Il faudra simplement apprendre à l'utiliser. Personnellement, j'ai commencé par les recettes du livre pour me faire la main. Je connais bien les recettes WW et je pense rapidement utiliser mon companion pour les faire. J'ai deja diminué les doses de matiere grasse des recettes fournies sans soucis. Une habitude quand on ne cuisine WW !
  • Bonjour Le companion n'est pas une cocotte minute (pas de montée en pression). Il a cependant un panier et un mode de cuisson vapeur . Bien évidemment, la plupart des recettes sont adaptables, puisqu'il cuit, mijote,mélange,et se programme. Reste à savoir si l'achat est judicieux pour ne cuire qu'à la vapeur .A mon avis , non D'autres appareils moins onéreux feront l'affaire. Mais, pour tout ce qui est desserts allégés, crème, mousse de fruits c'est un très bon appareil. Sans oublier les veloutés et soupes en tout genre qui ne nécessitent pas de matières grasses.(il ne faut pas hésiter à "piquer " les recettes de soupe qu'on peut trouver sur le net!) Je crois qu'il ne faut pas voir le companion exclusivement comme un appareil à mijoter ou cuire . J'ai testé le crumble tomate-basilic (recette weight watchers un peu "améliorée" puisque j'ai rajouté du parmesan!!) : parfait
  • en même temps je n'ai pas le souvenir que dans weight waTcher l'huile soit Totalement supprimée...
  • bonjour, pour répondre à votre question, le temps de cuisson est le même qu'une cuisson normale, il n'y a pas d'effet cocotte minute. Si vous ne souhaitez pas mettre d'huile pour faire cuire les oignons en début de recette, une quantité minime d'eau peut faire l'affaire pour éviter que cela accroche et les oignons cuiront pareillement mais à l'étuvée, c'est un super produit, vous pouvez adapter vos recettes personnelles, au bout de quelques utilisations quand vous aurez bien compris le fonctionnement de base
  • Bonjour, Dans votre cas, je ne suis pas certaine que l'appareil soit bien recommandée, sauf en cuisson vapeur...car pour le mode mijoter par exemple, il faut systématiquement mettre de l'huile au départ, pour faire rissoler oignons, ou échalotes, avant de rajouter le reste des ingrédients. a voir. Liser le livres de recettes disponible avant, cela pourrait vous aider. ( il est dispo sans acheter l'appareil, taper : recettes cuisine companion sur google).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit