Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

cuisson du riz vapeur

Bonjour pour cuire du riz blanc ( la valeur d’un verre Nutella ) avec le companion d'abord il faut le rincer 3 X ensuite perso moi je le mets dans la cuve avec de l'eau jusqu’à 0,7 L + le riz et vitesse 3 à 100° pendant 20 minutes et c'est Nickel. Bonne cuisine.

Consulter les 7 réponses à la question cuisson du riz vapeur

  • Bonjour Annick Donc si je comprends bien ce n'est pas du riz à la vapeur mais du riz à l'eau ? merci d'éclairer ma lanterne lol
  • Bonjour, Avant j'avais un cuit vapeur du coup j'ai pareil. à savoir j'ai mis un bol plastique dans la cuve vapeur avec mon riz à sushi préalablement rincé j'ai rajouté de l'eau dans le bol. Je mets 1 cm de plus par rapport au riz fonction vapeur temps 30min température 100° et j'ai eu mon riz collant j'ai fait mais onigri sans soucis Voilà bonne recette :-)
  • Bonsoir à vous toutes ; oui je mets le riz Oncle Bens directement dans la cuve avec de l'eau comme expliqué plus haut ; par contre d'autres utilisatrices font cuire le riz à la vapeur Explication : 300g de riz Basmati dans le panier vapeur avec papier sulfurisé et 300 g d'eau et un Kub or ou bouillon de Boeuf et dans la cuve de l'eau jusqu'à 0,7 L et position vapeur pendant 25 mm , moi j'ai pas testé cette méthode la mienne me convient bien . Bonne soirée
  • Bonjour, Merci pour l'info, je vais essayer car le riz m'en veut, quelle que soit sa sorte ! Avec le cuit-riz il attache, à la casserole je l'oublie sur le gaz et je déteste le riz précuit à réchauffer au micro-ondes !
  • Bonjour peut on le faire avec n'importe quelle riz ? Car j'ai tester et le riz était crue merci
  • bonjour trop super d'accord tester la cuisson du riz. vous mettez le riz directement dans la cuve avec l'eau ou dans le panier vapeur.
  • Bonjour,je fais pareil avec les pâtes (sans les rincer bien sur ) et je mets 130° Et 10 mn(ça c'est chacun). C'est nickel et ça ne se sauve pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit