Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

Cuisson des légumes lors d'une soupe ???

Bonjour à tous, Je viens de faire un velouté en mode P1. 5mn avant la fin j'ai voulu vérifier l'état de cuisson des légumes et ils étaient pas du tout cuit !! (patates, carottes) !! une fois mixée la soupe est un peu granuleuse du coup ca fait pas velouté ... !! pourtant lors des purées par exemple, la fonction vapeur fonctionne bien... est ce normal ? Merci pour vos conseils.

Consulter les 8 réponses à la question Cuisson des légumes lors d'une soupe ???

  • J'ai fait une soupe de légumes (carottes pdt courgettes poireaux ; aucun problème. J'ai laissé le programme se dérouler jusqu'au bout et j'ai eu un velouté excellent sans rien changer
  • Je rencontre exactement le même problème et je suis très déçue du programme soupe. Je réalise donc mes potages en programme "mijoté" vitesse 2 à 110° et ça cuit beaucoup mieux ainsi. En règle générale, il y a une mauvaise cuisson à 100° pour les légumes, même coupés en petits cubes, avec le companion!
  • Je mets pas mal de légumes coupés petits et de l'eau jusqu'au repère 2,5 litres (quantité max indiquée dans la cuve). Et je lance programme soupe P1, en mettant 50 minutes. Le velouté est impec. Certes 50 min ça fait un peu long, mais le velouté est très bon.
  • Moi j'ai fait un velouté réussi avec 1 kg de légumes ( carottes, pdt, navet rutabaga poireau) et 1 litre d'eau. Tout a cuit en programme P1 mais 50 min. Cela dépend peut être de la taille des morceaux?...
  • jack2212 vous avez mis cb d'eau ?
  • Rectificatif : pour un potage avec des pommes de terre ou des carottes, j utilise le companion en mode " manuel " vit 2. +ou - 30 min à 110°
  • ok merci mais du coup ca commence a faire ong pour faire une simple soupe...
  • Moi, je fais revenir mes légumes dans l'huile d'olive avant: mode manuel, vitesse 2, T° 110°. Le temps qu'il faut (en fonction des légumes et de la quantité). Ne pas mettre les pommes de terre ni les carottes. Ensuite mode auto P1, temps variant en fonction des légumes. Je modifie le temps même en automatique. C'est toujours délicieux !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit