Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

cuisiner avec mon companion

Bonjour ! Je viens d'acheter le moulinex companion ! J'en suis ravie ! cependant, je tenais à mettre un bémol ! la cuisine avec le companion n'est pas bonne comparativement à ce que je fais habituellement. Il faut dire que j'ai suivi scrupuleusement les recettes du livre... A part ça, tout ce qui est sauce, purée et soupe c'est super. qu'en pensez - vous ? peut - on utiliser le companion en utilisant nos propres recettes ? Merci de vos retours.

Consulter les 11 réponses à la question cuisiner avec mon companion

  • Le compagnon, c'est mieux qu'un homme car il reste fidèle... Je plaisante... Bien sûr que vous pouvez utiliser ou adapter vos recettes au robot. J'ai fait un poulet basquaise en l'adaptant et c'était très bon aux dires de mes invités... Mais attention, tous les accessoires sont fragiles... A manipuler avec douceur... Bonne cuisine !
  • Bonjour, Je suis d'accord avec toi, c'est moins bon que nos propres recettes bien mitonnées. Je suis débutante aussi mais j'ai déjà remarqué que les temps de cuisson des plats en sauce sont insuffisants alors je rallonge systématiquement jusqu'à obtention de la cuisson qui me convient et je lie aussi les sauces avec de la sauceline car je les trouve trop liquides. j'ajoute également les épices que j'ai l'habitude d'utiliser dans mes recettes. Je pense qu'avec un peu de pratique, j'utiliserai directement mes recettes.. Cordialement
  • Bonjour, Je partage entièrement votre avis : mes soupes et sauces sont de pures merveilles. Les recettes mijotées sont décevantes, notamment parce qu'elles ne sont pas liées. Je pense qu'avec le temps, j'apprendrai à préparer mes propres recettes en chipotant un peu ! Bonne chance !
  • Bonjour, Le Companion est très bien et je me sers des différents programmes proposés pour faire mes recettes. Mon temps de cuisson est toujours largement supérieur aux indications des recettes du livre. Il suffit de s'adapter mais c'est très facile !
  • Bonjour Lorsque vous connaîtrez parfaitement votre robot vous pourrez utiliser vos propres recettes sans problème. Il suffit de connaître la température ainsi que le temps de chauffe. J'adapte également des recettes des concurrents et le résultat est superbe :)
  • Tout à fait d'accord avec la remarque de lorkalouka. Pourquoi ne pas avoir donné des indications de réglage sur la t° et cuisson selon les produits ! C'est la base pour apprendre à utiliser ce robot, comme tout autre equipement de cuisson. On dirait que ce companion a été créé que pour des personnes qui ne savent pas cuisiner. Moi qui aime la cuisine mais qui recherche tj la facilité par manque de temps, je suis un peu déçue !
  • Bien sûr... Il faut adapter ses recettes. Je viens de faire une ratatouille et me suis inspirée de leur jardinière de légumes... J'y ai mais ma patte perso en ajoutant un peu de tomate concentrée et quelques épices. C'était très bon !
  • bonjour oui, c'est possible, toutefois, il faut faire des essais car il faut à la fois régler la t° et la vitesse. J'ai testé un pâté de campagne et j'ai remarqué qu'il fallait être plutôt en dessous qu'au dessus au niveau hachage de. Je suis par contre un peu déçue par les recettes du livre, il serait judicieux d'indiquer uniquement le temps de cuisson pour les viandes, et la température comme cela nous pourrions aisément cuisiner nos recettes.viande. A bientôt lorkalouka
  • Bonjour, mon nouveau mari , petit donné au companion , présente beaucoup d'avantages . En revanche, les petits plats mijotés sont meilleurs dans ma cocotte en fonte. Mais je ne cuisine pas tous les jours du boeuf bourguignon, du cassoulet, une blanquette. Par conséquent , mon nouveau mari fait à merveille du poisson , de la viande , et on prend vite le coup de main pour une sauce plus ou moins liée. Et mon mari officiel est content de cuisiner avec , il prend une recette et hop le tour est joué. Pour conclure , les bonnes vieilles recettes mijotés , c'est bon , mais mon nouveau mari est top . BONNE JOURNEE
  • Bon moi je suis nulle en cuisine alors je me contente pour l'instant des recettes. J'ai le companion depuis 4 jours et je suis fan. J'ai réussi une mayo alors que ça ne m'était jamais arrivé de la vie (je vous l'ai dit je suis nulle ! ) et j'ai fait un risotto à midi et il était à tomber même ma fille de 10 ans qui ne mange rien et entre autre le risotto s'est régalée!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit