Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

crème patissière

Bonjour à tous, Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà expérimenté la recette de la crème pâtissière ? pour mettre dans les chouquettes par exemple ..... Je pensais prendre la recette de la crème anglaise, mettre moins d'oeufs et de la maîzéna pour lier, mais je préfèrerais avant de me lancer détenir la recette précise, ce serait plus sûr ! Merci bcp pour vos réponses.Bien cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question crème patissière

  • Bonjour, j' ai fait la recette des chouquettes que j'ai garnies de la crème pâtissière qui se trouve dans le livre de recettes dans la recette "éclairs vanille". un délice, les chouquettes ne se sont pas vues mourir !
  • La crème pâtissière des éclairs est trop épaisse à mon gout (à moins de la consommer dans les deux heures!). il faut ajuster la recette du livre à 20gr de Maizena pour 30 gr de farine. pour avoir une crème épaisse mais non compacte. (contre 30 et 40) Quant à la recette casserole, elle n'a pas grand chose à faire dans un forum companion même si elle e fait ses preuves! Un des intérêts du Companion étant de ne pas avoir à surveiller et remuer!
  • voila celle que je fais très souvent à la casserole: 1/2 L de lait entier bouilli avec 1 sachet de sucre vanillé ou 2 battre 3 jaunes d'oeuf avec 80 g de sucre et 40g de farine verser le lait chaud dessus et reverser le tout dans la casserole sur feu doux, cuire la crème en remuant , elle épaissit plus qu'à laisser refroidir avant de garnir les choux
  • Bonjour, la recette de la crème patiissiière se trouve dans le livre de recettes dans la recette "éclairs vanille" déjà faite super bonne il n'y a qu'a suivre les instructions à la lettre.Bon appetit
  • Message pour "mandriolo" : Grand merci pour votre réponse ! Il fallait y penser .... Et vous me donnez l'envie d'essayer prochainement les éclairs à la vanille. Quelle chance que les "anciens", expérimentés, initient les petits nouveaux ! bien cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit