Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

Comment récupérer le brillant d'une lame d'acier oxydée

Bonjour, je suis enchantée de mon achat du companion de Moulinex, à un détail près : j'ai fait de la compote de rhubarbe et quelle n'a pas été ma surprise de voir l'état de la lame ultrablade quand je l'ai enlevée du bol : toute noire, complètement oxydée, probablement par l'acide de la rhubarbe. Connaissez-vous un truc qui pourrait lui rendre son bel aspect d'acier luisant ? Merci d'avance, mimi58MM

Consulter les 5 réponses à la question Comment récupérer le brillant d'une lame d'acier oxydée

  • Bonjour Tristanaval, bonjour Elyne 1902, je vous remercie pour votre aide, malheureusement, cela ne marche pas, ni le vinaigre, ni la pierre d'argile. Je n'aime pas de me servir de la lame dans cet état, même si ses qualités tranchantes ne sont nullement altérées ! Je pense que je vais la garder pour faire de la compote de rhubarbe et que je vais en acheter une nouvelle pour les autres plats ! Mais je vais aussi m'adresser à Moulinex car j'estime que cette lame en acier soit-disant inoxydable ne l'est pas du tout ! Une bonne journée à vous deux ainsi qu'à tous les membres de Apreslachat, mimi58MM
  • Bonjour nadg21, je vous remercie pour votre aide, mais je ne peux pas essayer le tampon Jex ni aucune autre solution car je me suis adressée au service après-vente de Moulinex et je dois reporter la lame dans l'état où elle se trouve au magasin où j'ai acheté le companion et elle me sera remplacée gratuitement, ce qui me semble normal. Mais cela n'empêche pas que je vous remercie d'avoir voulu m'aider. Une très bonne journée, mimi58MM
  • Bonjour, Avec des tampons savon Jex. Ils sont imbibés de savon, il suffit de bien les mouiller et de bien les faire mousser. Ils ne raient pas, je m'en sers régulièrement pour plein de choses. Bonne journée.
  • Bonjour, J'allais dire comme Tristanaval, avec du vinaigre, et à défaut, peut-être avec de la pierre d'argile... Bonne journée
  • Bonsoir Essayez de le tremper 1/4 d'heure voir une demi-heure dans le vinaigre blanc, je ne le garanti pas mais ça ne peut pas l'empirer de toute façon!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit