Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
816 membres
Voir la description

Capacité du bol 3 lL + blender 1,5 L + hachoir / Centrifugeuse - Presse-agrumes - Pétrin - Fouet métal / Couteau multifonction, disques râper/émincer/gratter, coupe frite / Boite de rangement accessoires - Range cordon

Rejoindre

Chouquettes ratées!!!!

Bonjour à tous...je viens d'investir il y a 2 jours dans le moulinex companion...j'ai déjà testé le riz au lait(topissime,le risotto classique:super aussi et le flan de carottes au cumin,délicieux aussi...) En revanche j'ai testé les chouquettes ce matin...et elles n'ont jamais gonflées...elles sont toutes plates!!!! Est ce que quelqu'un saurait ce que j'ai pu raté? Merci pour vos précieux renseignements,je voudrais vite réessayer cette recette pour ne pas rester sur un échec!!!

Consulter les 8 réponses à la question Chouquettes ratées!!!!

  • Bonjour J'ai testée et elles étaient top (version salée au comté et version sucrée pour faire des religieuses) elles ont même tellement gonflése que j'étais degoutée je les voulaient plus petites, bref sur attendre que la pâte refroisside avant d'ajouter les oeufs c'est important ne pas ouvrir le four en cours de cuisson (elle retombe sinon) Pour finir il ne faut pas les sortir du four tout de suite, éteindre le four à la fin de cuisson et les laisser dedans, réussite garantie :) ne restez pas sur un échec
  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose avec des oeufs moyens... J'ai suivi la recette mais je pense que 4 oeufs, c'est bcp trop. Il est vrai que je n'ai pas vérifié la consistance de ma pâte à chaque ajout d'oeuf et la prochaine fois, je mettrai le th à 90° comme conseillé. Bon week end à tous
  • A la casserole ou dans le Compa ... il faut 3 règles!!! attendre que la pâte ait refroidi avant d'ajouter les oeufs ! Ensuite ne PAS ouvrir le four durant la cuisson Enfin il ne faut pas les sortir du four tout de suite Réussite garantie !
  • Je n'ai pas encore fait de chouquettes avec le companion mais il y a quelque chose de primordial quand on les fait à la "main" et je pense que c'est pareil avec le robot c'est la consistance de la pâte : après chaque oeuf il faut vérifier l'aspect jusqu'à obtenir un aspect de mayonnaise crémeuse et ferme. Il est vrai que si les oeufs sont gros un de moins peut suffire! Bonnes chouquettes, tenez nous au courant !
  • Bonjour Il est impératif de faire tourner le Companion pendant 2 mn entre chaque œuf !!!
  • Merci, C'est vrai que je les ai faites cuire à 180 ° au four avec la chaleur tournante...je vais essayer de baisser et je n'ai pas mélangé pendant 2 min entre chaque œuf...en plus mes œufs étaient très gros c'est peut être aussi ça qui a fait que la pâte était trop liquide...
  • Bonjour, Il y a plusieurs choses peu claires sur la recette. En fait, une fois que tu as ajouté la farine et que tu remue avec le couteau pétrisseur, il faut laisser le thermostat à 90° pour qu'une espèce de boule se forme. Et puis ensuite, quand tu ajoutes les oeufs, il faut ajouter un oeuf, battre deux minutes, ajouter l'autre oeuf, battre 2 minutes, et ainsi de suite... Et pour la durée et le thermostat, moi je respecte ce qui est écrit sur la recette, et mes chouquettes sont parfaites, mais ça, ça dépend vraiment des fours. Si tu fais ça, normalement, c'est inratable ! Bon courage !
  • bonjour je pense que le problème ne vient pas du companion j'en n'ai déjà fait plusieurs fois toujours réussit A mon avis c plutôt le four pour les choux 150° chaleur tournante 30 a 40 min bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit