Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 70D

EOS 70D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels / Mise au point 19 points AF de type croisé / Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide / Processeur Digic 5+, Wifi

Rejoindre

LES OBJECTIFS

Bonjour Pourriez vous me dire quel(S) objectif(S) il me faudrait pour prendre des photos en gymnase avec ou sans flash. Je serai environ entre 10 et 20 mètres des événements sportifs. j'ai pour l'instant un flash spedlite 600 EX, ce qui semble bien jusqu'à 200 mm mais en objectif est-ce qu'un ef 70-300 is usm f/4-5.6 sera bien? Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question LES OBJECTIFS

  • Bonjour, Personnellement, j'ai un objectif 50-150 qui ouvre à 2,8 et c'est celui-là que j'utilise dans des cas semblables.Un 70-200 convient aussi,l'essentiel il faut qu'il soit lumineux afin d'éviter l'usage du flash qui de toutes façon dans ce cas serait inutile.J'espère avoir répondu à votre question.
  • Ben c'est la luminosité qui prime sur ce genre d'objectif. Plus un objectif est lumineux, plus il est cher. Apres des marques comme tamron ou sigma sont moins chere pour une bonne qualité. http://www.eos-numerique.com/forums/f12/quel-difference-entre-objectifs-sigma-et-canon-et-tamron-3845/
  • Bonjour, A mon avis, le 70/300 est correct, par contre à cette distance le flash n'est plus efficace, il faudra monter les ISO. Tout dépendra de l'éclairage dans le gymnase.
  • Bonjour, Le 70D étant assez sensible (iso élevé) je pense que le 70-300 pourrais suffire (meme si ouverture un peu légére). Par contre pas de flash il sera inutile avec ce zoom.
  • merci à tous. Encore une petite info. Mon flash (speedlite 600EX) peut être commandé à distance et peut aller jusqu’à environ 10 mètres en maitre. En 250 mm je serais vraiment trop loin? Je pense opter de toute façon pour le 70-300 dans un premier temps en f/4-5.6 mais j'ai peur d'être vite amené vers le f/2.8 qui coûte 3X plus cher. Quelqu'un parmi vous a t'il eu les deux et pourrait m'en dire plus?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit