Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ETE6116F

ETE6116F

 - 
28 membres
Voir la description

Capacité 6 kg - Evacuation / Séchage par minuterie / Départ différé

Rejoindre

panne de chauffage

Bonjour, mon seche linge brandt ne chauffe plus est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une eventuelle solution? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question panne de chauffage

  • Bonjour,pour le problème de chauffage plusieurs pannes peuvent être liées: le thermostat ou sonde de température,connexion filaire à la résistance ou la résistance HS .La première chose à contrôler c'est si il y a une tension aux bornes de la résistance et si oui,la resistance est HS.
  • Bonjour. IL faut démonter le tableau de commande et le panneau supérieur qui porte le couvercle. Repérer soigneusement les connexions diverses. Il faut également démonter l'assemblage de sortie de la gaine soufflante, en bas de l'appareil. Il faut pratiquement tout démonter..! Si vous notez bien chaque opération de démontage, vous remonterez en sens inverse sans problème. Prenez soin d'enlever les amoncellements de restes de tissus. Veillez à l'étanchéité du circuit de ventilation. J'ai oublié bien des détails depuis une intervention qui remonte à plus d'un an...
  • je suis en train de lire vos post et j'ai démonté le panneau arrière de mon sl brandt ete6116f, mais comment démonte-t-on celui de devant et des côtés ??? merci
  • Bonjour. Tout à fait d'accord avec Scoumoune, votre précédent conseiller. Pour ma part, j'ai réparé moi-même après avoir constaté que la tension (220 V) était bien présente aux bornes de la résistance. Elle était coupée par un excès de température suite à l'accumulation de fibres qui réduisent le flux d'air frais entrant. Filtre encrassé mais pas seulement Pour accéder à la résistance, il faut au préalable procéder à des démontages. Il faut aussi remplacer le condensateur de démarrage du moteur qui, s'il est défectueux, ne permet pas son démarrage et le moteur se met à chauffer. Il faut éliminer toute accululation de fibre dans le circuit. Enfin au remontage, bien veiller à ce que les embouts assurant l'étanchéité du conduit d'arrivée d'air frais soient bien emboîtés, sinon le débit d'air frais est insuffisant pour réduire la température lors de son passage dans la résistance . Si vous n'êtes pas suffisamment bricoleur, l'appel à un professionnel s'impose.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit