Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Test 1
Rejoindre

L'aspirateur irobot

Acheté fin 2017, le bilan est à ce jour extrêmement positif. L'aspirateur robot Roomba 980 sait garder ma maison propre avec un minimum d'effort de ma part, à savoir le travail de préparation comme relever les chaises ou ranger les câbles électriques.

Le design de l'appareil est simple et rassurant. Sa base compacte rend l'ensemble très discret, ce qui est très appréciable lorsque l'aspirateur est dans la pièce principale.

Le système de navigation fonctionne parfaitement, permettant à l'aspirateur de n'effectuer qu'un seul ou deux passages si le système ‘Dirt Detect' note que l'endroit est particulièrement sale. De même, il sait détecter le vide et des barrières invisibles sont disponibles afin d'interdire l'accès à des zones spécifiques si nécessaire.

En termes de connectivité, ce robot est doté du Wi-Fi. La simplicité de connexion à la box du foyer est remarquable, tout comme l'application dédiée. Cette dernière permet notamment de lancer le robot à distance, d'obtenir une cartographie des pièces mais aussi un historique des nettoyages. Il est même possible de faire une programmation hebdomadaire par le biais de l'application iRobot (disponible sur Android et IOS).

L'aspiration quant à elle est excellente sur toutes les surfaces, tout comme la couverture. Il est très rare de retrouver des restes de saleté après son passage. A noter que l'entretien de l'appareil est aussi simple que le reste.

A titre d'exemple, ce Roomba 980 nécessite 1h30 pour nettoyer 120m² environ. En fonction de l'état de saleté, l'aspirateur nécessite une recharge de la batterie pour terminer le travail, ce qui n'est pas gênant car il est totalement autonome : l'aspirateur retourne à sa base pour se recharger afin de continuer et terminer son cycle de nettoyage.

En conclusion, je ne peux que conseiller cet aspirateur, sa simplicité d'utilisation et son efficacité étant ses principaux atouts.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit