Ce qu'apporte l'écran tactile au robot Moulinex i-Companion Touch XL

Ce qu'apporte l'écran tactile au robot Moulinex i-Companion Touch XL

Le i-Companion Touch XL est la nouvelle version en date du robot-cuiseur de Moulinex. Son évolution majeure réside dans l'intégration d'un écran de 4,3 pouces pour la cuisine guidée et les programmes de cuisson. Qu'apporte-t-il vraiment à l'usage ?


En début d'année, Moulinex a fait le show en déployant un écran tactile à la fois sur son muliticuiseur Cookeo ainsi que sur son robot-cuiseur multifonction. Les deux appareils de cuisson ont alors bénéficié d'une véritable cure de jouvence, à laquelle se sont nécessairement associées de nouvelles fonctionnalités, à commencer par la cuisine guidée. Jusque-là, les Companion de Moulinex ne déclinaient que des programmes de cuisson qui, avouons-le, n'étaient pas forcément des plus concluants. On attend donc immanquablement beaucoup de l'écran tactile qui accompagnera la cuisine guidée sur le robot de Moulinex, et ce d'autant plus que cette sophistication vaut son pesant d'or. Vendu à 1 299 €, le i-Companion Touch XL de Moulinex est proposé 100 € moins cher que le Magimix Cook Expert Premium XL qui fait ainsi partie des robots-cuiseurs les plus chers du marché.

La cuisine guidée


Tout naturellement, l'écran tactile de 4,3 pouces permet d'accéder à la cuisine guidée. Le i-Companion Touch XL intègre à l'origine 310 recettes, et parce qu'il se connecte au réseau Wi-Fi, il est possible d'accéder au catalogue pléthorique du fabricant, qui compte plus de 3 500 recettes. L'interface d'accueil ressemble pour beaucoup à celle que nous avons rencontré avec le Cookeo. Ainsi avons-nous accès au catalogue de recettes (rangées par ordre alphabétique) que l'on peut faire défiler vers la gauche. Lorsque l'on en sélectionne une, on accède aux informations de base : le nombre de personnes pour lequel la recette est adaptée, le temps nécessaire pour la préparation des ingrédients, le temps de cuisson, la liste des ingrédients et le déroulé des étapes. Des programmes de cuisson au mode manuel Les précédentes générations du Companion embarquaient des programmes que nous retrouvons ici via l'onglet dédié : sauce, soupe, mijoté, vapeur, pâte, dessert, réchauffage et rinçage. Ces programmes donnent accès à des programmes uniques et ce, quels que soient la sauce, la soupe ou le dessert à réaliser. Heureusement, l'utilisateur peut modifier ces réglages à sa convenance. Qu'on se le dise, ce programme se destine surtout aux cuisiniers avertis qui maîtrisent plutôt bien les rouages de leur robot. Comme c'est le cas sur tous les robots-cuiseurs du marché, on retrouve un mode manuel qui permet de régler soi-même son appareil. C'est ainsi à l'utilisateur d'ajuster la vitesse de rotation des lames (sur 13 niveaux), la température (de 30 °C à 150 °C par paliers de 5 °C) ou encore la durée (de 5 sec à 2 h).



    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit